Accueil | A Propos   
English   Русский    Italiano   Deutsch
 
 
Rohos Logon Key
 
 
Comment faire si je ne parviens pas à m'authentifier à l'aide de la clé USB?  
Compatible avec Windows 2000 / XP / 2003 / Vista
 
 


Notre support technique recoit souvent des messages émis par des utilisateurs remandant de l'aide. Ces utilisateurs ne parviennent pas à s'authentifier sur la machine parce que leur Clé USB est perdue ou endommagée, parce qu'ils ont oublié le code PIN ou ont entré un code PIN erroné trois fois de suite, ou bien encore parce que le programme est configuré pour "Autoriser l'ouverture de Windows uniquement avec une clé USB".

Une Clé USB unique pour votre Windows
Tout d'abord, souvenez-vous que par défaut la première clé USB a être configurée est unique pour votre système. Ceci implique que:

  • L'authentification n'est possible que par l'utilisation de cette clé USB (ou d'un mot de passe);
  • Le programme n'acceptera pas d'autres clés USB pour l'authentification Windows. Par exemple, si vous avez configuré une clé USB pour un autre ordinateur avec l'aide de l'utilitaire de gestion des Clés USB fourni avec la version serveur de Rohos Logon Key;
  • Votre mot de passe Windows est stocké sur la clé USB uniquement sous forme cryptée. De cette façon, même si la clé USB n'était pas protégée par un code PIN, il serait tout de même impossible d'y récupérer votre mot de passe Windows;

De plus, Rohos Logon Key protège par défaut votre ordinateur en Mode Sans Echec. Ainsi, si l'utilisateur a activé l'option "Autoriser l'ouverture de Windows uniquement avec une clé USB" et qu'il n'a pas la clé USB (celle-ci étant endommagée, perdue ou reformatée, ou s'il a oublié son code PIN), il sera alors impossible d'ouvrir de session sur le système à l'aide de méthodes standard.

 

Outils de récupération de base

Rohos Logon Key offre à l'utilisateur un ensemble de fonctions de récupération permettant d'accéder à Windows en cas d'urgence.

  • Paramétrage du Login de Secours, lequel rend possible l'authentification sans la clé USB. Comment utiliser le Login de Secours;
  • Création d'une seconde clé USB pour ouvrir une session sur votre ordinateur;
  • Version Serveur de Rohos Logon Key sur l'ordinateur de l'Administrateur (si l'ordinateur est sur une Active Directory Windows)

 

Outils de récupération de l'authentification système

La suite de cet article examinera diverses manières de restaurer l'authentification, en fonction des paramètres de sécurité de Windows et de votre ordinateur.

1. Un PC familial ou un portable, non connecté sur un LAN
2. Un ordinateur connecté sur un LAN
3. Un serveur ou une station membre d'une Active Directory
4. Lorsque vous ne connaissez pas le mot de passe

Nous supposons que la clé USB n'est pas utilisable pour l'authentification, mais que vous connaissez votre propre mot de passe ou le mot de passe d'une administrateur.

  1. Un PC familial ou un portable, non connecté sur un LAN. Le principe de récupération employé ici consiste à désinstaller Rohos Logon Key:
    1. Il est nécessaire de démarrer l'ordinateur à partir d'une autre système d'exploitation. Vous pouvez le démarrer à l'aide d'un Live CD Linux (comme Linux Knoppix ou Linux Ubuntu) ou d'un Live CD Windows. Ce genre de CD-ROM peut être acheté dans n'importe quelle boutique qui vend des programmes et logiciels sur CD/DVD.
    2. Vous devez alors supprimer le fichier c:\program files\rohos\welcome.exe (si vous utilisez un Live CD Linux, il faudra vous placer sur la partition Windows à l'aide du programme 'mc').
    3. Redémarrez l'ordinateur en Mode Sans Echec (pressez la touche F8 au cours de la phase de démarrage) et authentifiez-vous en vous servant de votre mot de passe.
    4. Désinstallez le programme Rohos Logon Key puis redémarrez l'ordinateur en mode normal. Authentifiez-vous avec votre mot de passe.
  2. Un ordinateur connecté sur un LAN. Deux méthodes de récupération différentes vous sont peut-être accessible, selon la configuration du Pare-Feu Windows présent sur votre ordinateur:
    1. En vous connectant à votre ordinateur via le Bureau à Distance;
    2. En supprimant le programme Rohos Logon Key en passant par le réseau:
      1. Allez dans le Menu Démarrer -> Exécuter. Saisissez 'cmd', puis cliquez sur OK.
      2. Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez ""net use * \\nom_de_machine\$c * /user:Administrateur". Validez. Vous devrez alors saisir votre mot de passe et, si celui-ci est accepté, un lecteur réseau correspondant au contenu du disque C: de votre ordinateur apparaîtra. Dans la commande ci-dessus, vous devez remplacer "nom_de_machine" par le nom ou l'adresse IP de votre ordinateur. Vous pouvez remplacer "Administrateur" par le nom d'un compte disposant de droits administrateurs.
      3. Allez sur le lecteur réseau et supprimez le fichier \program files\rohos\welcome.exe
      4. Redémarrez l'ordinateur en Mode Sans Echec (pressez la touche F8 au cours de la phase de démarrage) et authentifiez-vous en vous servant de votre mot de passe.
      5. Désinstallez le programme Rohos Logon Key puis redémarrez l'ordinateur en mode normal. Authentifiez-vous avec votre mot de passe.
  3. Un serveur ou une station de travail membre d'une Active Directory. Ici, la récupération dépend de l'utilisation ou non d'une version réseau de Rohos Logon Key. Si c'est le cas:
    1. Connectez-vous à la machine distante en utilisant le Contrôle à Distance Rohos.
    2. Dans la liste des options, décochez les cases "Autoriser uniquement par clé USB" et "Verrouillé sur une clé USB". Enregistrez vos modifications.
    3. Configurez une nouvelle clé USB.
  4.  

    Pour déverrouiller un Code PIN saisi 3 fois de façon incorrecte: Cliquez sur le bouton "Détails", choisissez dans la liste le paramètre présenté sous la forme "B4C2156E" (sur une longueur de 8 caractères) et supprimez-le.

  5. Lorsque vous ne connaissez le mot de passe d'aucun des comptes présents surt votre ordinateur, vous devez réinstaller Windows en Mode Restauration. Certains paramètres Windows seront irrémédiablement perdus:
    • Insérez le CD d'Installation Windows et redémarrez l'ordinateur (le premier périphérique de boot devrait être le CD-ROM);
    • Démarrez l'ordinateur depuis le CD-ROM;
    • Depuis le menu d'Installation de Windows, choisissez le Mode de Récupération;
 

 

 

Rohos products awardsPrésentation de PC Mag: "Rohos Logon Key transforme n'importe quel clé de stockage USB en clé d'accès à Microsoft Windows, remplaçant l'authentification Windows..."
Plus de présentations...



Navigation:


Inscrivez-vous à la newsletter - GAGNEZ peut-être une licence pour Rohos Logon Key!


Traduire en: avec Google.

« Ce qu'en disent les Utilisateurs: »
... après avoir testé 5 programmes de Logon, j'ai trouvé que Rohos Logon Key était le meilleur, parce que tout est vraiment configurable, il y a plus d'actions possibles lorsqu'on retire la clé USB, et son interface utilisateur est plus agréable. (traduction)
Mbirth, forum se-community
suivant>>

Tous les témoignages
 
 
   
 

Copyright © 2005-2006 Teslain. Tous droits réservés.
Rohos.fr, une réalisation Traduction intégrale réalisée par MyLogiciel.fr